CHAMROUSSE 1750 - Nos actualités

  • Que faire comme activité après le ski ?Jeudi 14 Septembre

    Que faire comme activité après le ski ?

    En partant au ski, vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à la pratique du ski, du surf ou des raquettes en randonnée. Les amateurs de grand air sont servis avec bien d’autres activités, de la plus ludique à la plus sensationnelle. Découvrez ci-dessous quelques idées d’activités à faire après le ski !

     

    Faire de la glisse aérienne en speed riding

    Les amateurs de sensations fortes ont peut-être déjà essayé une sortie en ski freeride, qui est en réalité du ski hors-piste pour lequel il faut avoir un bon niveau de ski. Dans le même esprit, vous voyez naître des activités hybrides, comme le speed riding. C’est la combinaison du parapente et du ski.

    Cette activité 100% adrénaline se pratique dans plusieurs domaines : Valfréjus, Le Grand Bornand, Les Arcs… Vous pouvez vous initier à la discipline dans un cadre sécuritaire, avec un moniteur professionnel qui vous explique comment faire. La voile permet de faire à la fois du ski sous voile, et des acrobaties. Vol et glisse vous attendent avec le speed riding, pour une session 100% sensations !

     

    Survoler la montagne

    Moins mouvementé mais tout aussi impressionnant, le voyage dans les airs peut se faire en montgolfière ou en hélicoptère. En altitude, vous montez dans ces aéronefs pour une envolée magique près des sommets. Parmi les destinations les plus prisées, vous retrouvez le baptême de l’air au-dessus du mont Blanc en hélicoptère. Un vol majestueux dans les hautes sphères !

    Cette activité offre la sureté de l’hélico avec un pilote professionnel, à l’intérieur du cockpit pour les frileux, tout en appréciant la beauté des paysages d’un blanc immaculé aperçus à des milliers de mètres d’altitude. Seul ou à plusieurs, vous pouvez partir pour cette escapade aérienne unique en son genre.

    Mont-Blanc enneigé

     

    Plonger sous la glace

    Vous partez pour une expérience hors norme ! Avec l’épaisse couche de glace qui recouvre l’eau plutôt très fraîche, vous plongez dans cet univers entre l’aquatique et la montagne. Comme pour une plongée classique, vous aurez bien évidemment du matériel, mais votre combinaison doit être adaptée à la température très basse de l’eau, donc être étanche.

    Plusieurs techniques existent pour faire cette plongée, dont celle très utilisée de faire plusieurs trous sur le parcours pour sortir à tout moment. Cette méthode rend la pratique accessible à presque tout le monde, dans la limite des contre-indications prévues pour cette activité.

    Avoriaz, Chamrousse, Tigne, Val Thorens… De nombreuses stations de ski proposent cette prestation pour les amateurs d’aventure glacée. Vous n’oublierez pas de prévoir un rechange bien chaud, quitte à emmener la bouillotte sous le manteau, après avoir mis le bonnet et les gants !

    Plongée sous la glace.

     

    Descendre en tyrolienne

    La tyrolienne est un procédé ancien qui nous vient de la région du Tyrol en Autriche. Ce mode de déplacement est à la fois pratique pour faire venir certaines personnes ou marchandises à un endroit précis, mais s’inscrit aussi aujourd’hui comme une véritable activité de loisir.

    En version géante en montagne, vous découvrez une vue magnifique au-dessus du domaine survolé. Vitesse et panorama grandiose sont les promesses de cette activité tout droit sortie des montagnes.

    Val Thorens a même installé la plus grande tyrolienne du monde, sur 1300 mètres de long et à 3000 mètres d’altitude. Vous pouvez atteindre la vitesse de 100 km/h, c’est du sensationnel pur ! La plus grande de France, elle, se situe dans les Alpes-Maritimes, c’est la tyrolienne de la Colmiane, avec plus de 2600 mètres de long.

     

    Faire de la randonnée en motoneige

    Dans la catégorie mécanique de montagne, vous ne raterez pas une randonnée en motoneige, aussi appelée skidoo ou scooter des neiges. A la fermeture des pistes, ces engins sillonnent les pistes et chemins du domaine, pour une balade à la nuit tombée magnifique. Vous pouvez observer la station se couvrir de mille feux, et admirer le paysage imprenable des montagnes environnantes.

    Au guidon de votre scooter des neiges, vous vous amusez dans les virages et passages d’accélération. Le moniteur qui reste avec vous pour guider la promenade vous commente les endroits notables. C’est un autre moyen d’aborder les versants de la montagne !

    Randonnée en moto-neige

     

    Vous voyez qu’il est possible de faire le plein d’activités en dehors du ski en plein hiver. Et on peut encore vous donner d’autres pistes pour pimenter votre séjour à la montagne. Par exemple, tentez l’expérience insolite de dormir en igloo ! C’est une idée rafraîchissante et originale.
    Les plus aventuriers adeptes de défis glacés pourront aussi s’essayer au stage de survie dans le froid, c’est indéniablement une épreuve physique et mentale. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, il existe de multiples solutions pour s’amuser en montagne.


  • Sport 2000 Sgambato Ski Shop, le magasin de location ski Sport 2000 à ChamrousseVendredi 13 Octobre

    Bénéficiez de l'emplacement exceptionnel de Sport 2000 Sgambato Ski Shop : au pied des pistes de ski de Chamrousse et des différents services : Ecole du Ski Français, points de vente des forfait de ski, commerces de proximités.

    Franck Sgambato, ancien compétiteur de haut niveau, moniteur et entraîneur de ski, ainsi que toute son équipe vous conseilleront dans la location de votre matériel de glisse et l'achat de tout votre équipement .

    Retrouvez l'ensemble de nos offres sur notre site de vente en ligne : www.sgambato-ski-shop.fr

    Louez vos skis dans le magasin Sgambato ski shop à Chamrousse